Association de Randonnées Pédestres à St Germain-des-Prés (Loiret)


La Galissonne au Printemps

Le nom "La Galissonne" vient d’un bras de rivière qui relie l’Ouanne au Loing, du hameau "Les Moreaux" sur St-Germain-des-Prés au lieu-dit "La Vallée" sur Amilly (le Gros Moulin).

En dehors des sentiers de randonnées laissez-vous guider sur les chemins de ce site en cliquant sur les panneaux de balisage.

Derniers articles

  • Chevannes

    Chevannes Chevannes est localisée au Nord-Est du département du Loiret, au confluent de deux rivières, le Betz et la Sainte-Rose, limitrophe du département de la Seine-et-Marne. La surface de la (...)
  • La Tuilerie

    L’écluse de la Tuilerie date en grande partie de 1640. Elle a été agrandie en 1890 pour recevoir des péniches au gabarit Freycinet, soit d’une longueur de 38,5 m. Charles de Freycinet, ingénieur et (...)
  • Villemandeur

    Villemandeur est une commune du canton d’Amilly et de l’arrondissement de Montargis. Elle compte environ 7000 habitants : les Mandorais et Mandoraises. Sa surface est de 11,46 km² à une altitude (...)
  • Courtemaux

    Courtemaux est une commune du canton de Courtenay et de l’arrondissement de Montargis. Sa superficie est de 12,19 km² à une altitude moyenne de 127 m (110 m mini et 154 m maxi). Protégé par 2 (...)
  • Larchant

    Larchant est une commune d’Ile de France, dans le Parc Naturel Régional du Gâtinais Français. Elle fait partie du canton de La Chapelle-la-Reine et de l’arrondissement de Fontainebleau. Elle compte (...)