La Galissonne
Slogan du site

L’association La Galissonne créée à St-Germain-des-Prés, le 29 Novembre 1995 affiliée FFRandonnée.
Elle a pour but de tracer des sentiers de promenades et d’animer des randonnées pédestres.
Elle a une vocation culturelle et de mise en valeur du patrimoine local.

Les statuts de la Galissonne

Les statuts

(articles 2-5-6-7-11 modifiés en assemblée générale le 14 octobre 2016)
(articles 6-9-10 modifiés en assemblée générale extraordinaire le 15 décembre 2012)
(articles 5-7-8-9-10-11 modifiés en assemblée générale extraordinaire le 11 janvier 1998)

Article 1
Il est créé à Saint Germain des Prés, conformément à la loi de 1901 et aux présents statuts une association : LA GALISSONNE.

Article 2
La Galissonne a pour but de matérialiser et animer des sentiers de promenades et de randonnées sur la commune et en coordination avec les communes voisines. Elle a une vocation culturelle et de mise en valeur du patrimoine local.

Article 3
Le siège social est à la Mairie de Saint Germain des Prés.

Article 4
L’association se compose de :
1) De membres actifs : ils apportent une contribution active à la mise en valeur du patrimoine rural que sont les chemins et les curiosités qui font l’identité du village et de ses environs.
2) De membres d’honneur.

Article 5
Les membres :
- Sont membres d’honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l’association ; ils sont dispensés de cotisation.
- Sont membres actifs ceux qui acquittent annuellement leur cotisation.
Radiation : la qualité de membre se perd par démission, ou décès ou non-respect du règlement intérieur acté par décision prise à la majorité des membres du bureau de l’association.

Article 6
Les ressources de l’association comprennent essentiellement :
 le montant des cotisations,
 les subventions,
 les dons,
 les legs,
 les résultats financiers des activités proposées aux adhérents,
 les résultats financiers des manifestations ouvertes au public proposées par La Galissonne ou en commun avec d’autres associations.

Article 7
L’association est dirigée par un bureau de 9 membres élus pour 3 années par l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles.
Le bureau choisit parmi ses membres au scrutin secret :
- un président,
- un vice-président,
- un secrétaire et s’il y a lieu un secrétaire adjoint
- un trésorier et s’il y a lieu, un trésorier adjoint.

Le bureau étant renouvelé tous les 3 ans par tiers, la première année, les membres sortant sont désignés par le sort.
En cas de vacances, le bureau pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Article 8
Le bureau se réunira régulièrement sur convocation du président, ou sur la demande du quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérant.
Tout membre du bureau qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.

Article 9
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à jour de leur cotisation. L’assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an.
Quinze jours avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire.
Le président, assisté des membres du bureau, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.
Il est procédé après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement par vote des membres du bureau sortants (une voix par adhérent majeur).
Ne devront être traitées, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour.

Article 10
Si besoin ou sur la demande de la moitié des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire. L’assemblée devra être composée du quart au moins des membres actifs. Il devra être statué à la majorité des trois quart des voix des membres présents (une voix par adhérent majeur). Les membres empêchés pourront donner pouvoir à un autre membre de l’association. (le nombre de pouvoirs est limité à deux par adhérent majeur).
Une feuille de présence sera émargée et certifiée par les membres du bureau. Si le quorum n’est pas atteint lors de la réunion de l’assemblée sur première convocation, l’assemblée sera convoquée à nouveau, tant par avis individuel que par insertion dans le journal local, à quinze jours d’intervalle, et, lors de cette nouvelle réunion, elle pourra valablement délibérer, quel que soit le nombre de membres présents.

Article 11
Un règlement intérieur est établi par le bureau qui le fait alors approuver en assemblée générale.
Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.

Article 12
En cas de dissolution décidée à la majorité des 2/3 des membres actifs, l’association attribut l’actif net à toute association déclarée ayant un objet similaire ou à tout établissement public ou privé reconnu d’utilité publique de son choix.

Fait à Saint Germain des Prés le 14 octobre 2016.


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