Publié : 16 décembre 2014

Mardi 16 : Chalette-Buges-Corquilleroy

16 décembre, randonnée du mardi à Chalette-sur-Loing - Buges - Corquilleroy préparée par Patrice Chauveau et Claude Hospice, accompagnée par Patrice Chauveau avec la collaboration de Alain Hamard.

59 randonneurs au départ du parking de la base de loisirs du lac de Chalette.

Temps : brume, bruine, pluie dans la douceur hivernale.

Boucle de 12,9 km en passant le long du canal du Loing par la Maison de la Nature, puis le long du canal d’Orléans par l’ancienne usine de L’Anglée au confluent des 3 canaux, par Buges, la Grande Cour, la Rondonnerie, le Haut Châtelet, le Tranchoir, les Mollus, le Bourg de Corquilleroy, entre le Bigot et le Grand Réage, la Botte aux Gendarmes, les Terres Fortes, la Folie, puis en retrouvant le Canal d’Orléans par l’Anglée, retour au parking du Lac.

Dénivelé : 42 mètres + ; 42 mètres -.

Pause café devant l’église de Corquilleroy. A remarquer près de la place la très belle maison de l’ancienne agence postale avec des fenêtres à meneaux.

Pélerines de sortie, chemins très boueux, température douce, les frimas de l’hiver ne sont toujours pas là....

Avec les encouragements alsaciens de Josiane et Claude Hospice en pause devant un vin chaud !

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours

Dénivelé

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.