Publié : 14 janvier 2016

Jeudi 14 : Dordives - Montargis

14 janvier, rando du jeudi de Dordives à Montargis préparée et accompagnée par Dominique Babut, Jean-Marc Touchard et Alain Hamard.

38 randonneurs au départ de la gare de Montargis. L’aventure commence : nous prenons le train jusqu’à Dordives !

Temps frais et humide. Une belle averse dans la matinée. De belles éclaircies l’après-midi.

Parcours linéaire de 24,4 km.
Le matin : à partir de la gare de Dordives en passant le long du plan d’eau et des étangs de Dordives, puis en longeant le canal du Loing, au Moulin de Nançay, la Tuilerie, le Bois Vincent, Brise Barre, le Camp, l’écluse de Nargis, le Fresnoy Gaillard, la Vallée, les Bois de Vaux, les Tailles de Pannes et Cepoy jusqu’à la mairie.
L’après-midi : retour sur l’autre rive du canal, franchissement du Loing, l’ancien port de Cepoy, Puy la Laude, et forêt de Montargis sur la route forestière de Montargis à Ferrières, et la route des 7 frères.

Dénivelé : 130 mètres + ; 100 mètres -.

Pause café le long du canal devant la guinguette Le Martin Pêcheur, bien améliorée par les réalisations sucrées d’Alain (H), Alain (C), Dany (M), Jean-Marc et Roberte !

Pique-nique sorti de la voiture "ravitaillement" sous le préau mis à notre disposition dans la cour de la mairie de Cepoy. Tables et chaises bien appréciés ! Merci à Dominique pour la bonne soupe chaude maison réalisée par ses soins ! Merci à Laurence pour la galette agréablement présentée. Et merci aux pâtissier(es), Chantal (B), Gisèle (T), Jean-Marc, René (B), Roberte pour tous les autres desserts et à René et Jean-Marc pour les bouteilles... Calories assurées !
Pour terminer, un grand merci à Monsieur le Maire de Cepoy et à son équipe technique pour nous avoir procuré un abri aménagé pour notre pause déjeuner.

Une randonnée en ligne très originale dont l’organisation fut impeccable ! Merci à Dominique, Alain, et Jean-Marc d’avoir pensé à tout !
Belle rando aux paysages variés avec beaucoup d’eaux le matin et la forêt l’après-midi. De belles lumières sur les étangs. Et un passage inédit sur la digue au-dessus du lit principal du Loing pour rejoindre sur un bras du Loing creusé pour les Seigneurs de Cepoy l’emplacement de l’ancien port de Cepoy.

Pour terminer ces moments conviviaux le pot de l’amitié au Bar de la Forêt à Montargis.

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.