La Galissonne
Slogan du site

L’association La Galissonne créée à St-Germain-des-Prés, le 29 Novembre 1995 affiliée FFRandonnée.
Elle a pour but de tracer des sentiers de promenades et d’animer des randonnées pédestres.
Elle a une vocation culturelle et de mise en valeur du patrimoine local.

Jeudi 16 : St-Julien-du-Sault

par jmarct, sylvianedel, yannick.serpereau

Jeudi 16 novembre, rando à Saint-Julien-du-Sault (89) préparée par Joël Pinault et reconnue par Marie-Christine Bieslin et René Payrault et accompagnée par René Payrault et Joël Pinault.

23 courageux ont participé à cette journée-randonnée dans l’Yonne.

Initialement prévue avec deux circuits, la pluie a obligé les valeureux randonneurs a se contenter du circuit du matin.

En effet, la pluie a été présente pratiquement sur tout le parcours proposé au nord-est de Saint- Julien-du-Sault.

Celle-ci a démarré à l’entrée de St Julien, route de Bussy, en direction de la gendarmerie, par une belle montée de près de 2 km, à travers bois et champs.

Arrivés sur le plateau du bois de St-Julien, nous avons poursuivi 3 km sur des chemins bien arrosés, jusqu’aux quatre maisons expérimentales Daladier situées dans le Bois de Sèves.

Ce sont des maisons construites en béton, différentes les unes les autres mais représentatives du style avant-gardiste des années 1970. Elles sont également, par leurs procédés de construction, des prototypes d’habitations bon-marché. Des informations plus complètes se trouvent sans difficulté sur internet.

Après les avoir observées, nous avons poursuivi notre chemin à travers bois, parés de belles couleurs d’automne malgré une petite pluie fine.

Une (très) petite pause a été proposée à mi-parcours.

De là, nous nous sommes engagés sur une belle descente en direction de l’Yonne, pour enchaîner par côte et descente en dominant la vallée de l’Yonne où nous avons retrouvé le beau petit de village de Saint-Julien. Presque 12 km ont été parcourus durant cette matinée pluvieuse.

Un petit préau à proximité du parking, nous a permis, à l’abri, de casse-croûter pour reprendre quelques forces. La pluie redoublant et annoncée plus abondante l’après-midi, nous avons renoncé à nous engager sur le deuxième circuit qui devait nous faire découvrir la belle petite chapelle de Vauguillain et d’admirer les maisons à pans de bois de Saint-Julien.

Dommage .... Mais il nous a semblé raisonnable de rentrer dans nos foyers pour nous sécher et nous réchauffer.

Nous aurons l’occasion à un moment ou un autre de revenir sur Saint-Julien-du-Sault.

Merci à tous les randonneurs pour leur participation et le respect des consignes de sécurité .

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.