Publié : 19 octobre

Jeudi 19 : Crézancy-en-Sancerre

19 octobre 2017, rando du jeudi à Crézancy-en-Sancerre, préparée et accompagnée par Arlette Péradon, Michèle Douceron, Christiane Boisseau et Marie-Françoise Desmons.

Le matin :

27 randonneurs au départ du terrain de camping de Crézancy.

Temps couvert au départ puis de très belles éclaircies. Température de 18°.

Boucle de 13,6 km en passant par le bourg de Crézancy, les Epinières, les Bruyères de Crézancy, les Mauvrins, les Rondelés, les Mardelles, le Moulin Jamet, le Moulin du Bois, le Grand Champ, la Tour, le ruisseau de la Tour, les Abimes, la Fangeuse, les Robineaux et retour au terrain de camping.

Dénivelé : 152m+ ; 152 m-

Pause café près du Moulin Jamet avec les traditionnelles pâtisseries galissonniennes transportées par des courageux(ses) dans les sacs à dos. Merci les ami(e)s !

Une pensée amicale de Claire désolée de n’avoir pu nous accompagner.

Un parcours dans les champs avec de jolis paysages de vignes, bocages et forêts aux couleurs d’automne chatoyantes sous le soleil.
Après le café, visite du site de la tour de Vesvres, maison forte bâtie au 12ème siècle classée Monument Historique. Quelques explications de Michèle.

http://www.latourdevesvre.fr/
L’ histoire de la tour s’inscrit dans l’histoire du site lui-même, comprenant une motte castrale, une ferme du XVIe siècle, et un manoir de même époque aujourd’hui en ruines. A remarquer un beau pigeonnier bien peuplé !

Pause pique-nique sur l’aire du terrain de camping. Merci à toutes celles et ceux ayant apporté tarte salée, gâteaux de toutes sortes et bonnes bouteilles !! Calories perdues, calories reprises....

L’après-midi :

26 randonneurs au départ du camping.

Temps un peu plus venté mais toujours du soleil. Une petite averse en toute fin de randonnée.

Boucle de 9,4 km en passant par Reigny, la côte de Champtin, les Roulottes, les Espailles, les Clouzeaux, la Closelle, les Epinières, le bourg et retour au camping.
A noter : circuit inversé par rapport à la carte ci-jointe.

Dénivelé : 180m+ ; 180m-

A perte de vue les vignes du Sancerrois, vertes, jaunes, mordorées et rouges !! Spectacle magnifique avec une jolie lumière. Vendanges terminées mais encore du travail dans les vignes. On retire les vieux ceps et on en plante des tout neufs. Sur le trajet accueil sympathique chez un producteur avec présentation d’une machine servant aux vendanges.

Avant de repartir le pot de l’amitié "Au p’tit Bouchon" à Crézancy. Des verres de Sancerre bien sûr...pour les non chauffeurs...
Et pour terminer une ovation de remerciements pour les 4 organisatrices de cette randonnée dans les vignobles superbes à cette saison.

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours

Dénivelé

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.