Publié : 9 janvier

Mardi 09 : La Cour-Marigny

09 janvier 2018, rando du mardi à La Cour-Marigny préparée et accompagnée par Dany et Joël Moreau et Martine et Yannick Serpereau.

73 randonneurs au départ du parking de la salle polyvalente.

Temps frais et couvert. Température de 6°.

Boucle de 14,1 km en passant dans le bourg de la Cour-Marigny, la Grand-Cour, puis sur le GR de Pays Gâtinais par l’Etang et la Fabinière, par les Bresnières Neuves, la Forêt, la Sapinière, le Liard, la Rebosserie et le Gué-Gibert, l’Emilie, les Hautes Varennes, l’Epinette, la Croix Chuâtre, le Lait des Champs, l’Ouate, la Souche, les Golfes

Pause café en bordure de bois à la Sapinière. Chocolats de Cindy et nougats de Jean-Marc et Evelyne, la convivialité continue en 2018. Merci à eux !!

Dénivelé : 59m+ ; 59m-

Des chemins herbeux et boueux à travers hameaux, champs et petits bois pour commencer cette nouvelle année ! De belles maisons traditionnelles à découvrir sur le parcours. Une curiosité, la prairie du Gué-Gibert qui abrite sept espèces d’orchidées, dont deux sont protégées, avec en particulier la présence de Dactylorhiza fistulosa, rare en région Centre-Val de Loire.

Pour connaitre l’histoire de la Cour-Marigny, et, si vous n’avez pas été attentifs aux explications de Jojo, pour retrouver le nom des habitants, cliquer sur :

La Cour-Marigny

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours

Dénivelé

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.