Par : domic, joelm
Publié : 6 mars

Mardi 06 AM : Montereau-en-Gâtinais.

06 mars 2018, rando du mardi à Montereau-en-Gâtinais préparée et accompagnée par Jean-Pierre Robert et Jean-Michel Vilain.

52 randonneurs (dont 3 jeunes !) au départ du parking à l’entrée du village.

Temps très brumeux au départ, devenant lumineux à la fin. Température douce de 8°.

Boucle de 13 km en passant par Versailles, la Motte, la Bernellerie, les Prateaux, le Petit Bonny, le Marchais Brûlé, les Simonières, la Bourgeoiserie, les Bouleaux, le Petit Verger, le Pont Blondeau, le Buisson Bruneau, Lideuve, la Chaussée, la Mocosserie, Courpalet, la Jolive, la Fosse aux Epinards, la Croix Saint Pierre, le village et sa belle église et retour au parking.

Dénivelé : 68m+ ; 68m-

Pause café au bord du Courpalet dans les bois de Lideuve.

Des chemins humides pour cette randonnée longeant de nombreux étangs et des petits ruisseaux ( ruisseau de l’Etang rouge, rigole de Courpalet, la Menotte, le Malaise...). Le gibier était présent : des chemins labourés par les sangliers, et sous nos yeux horrifiés la mort d’un chevreuil heurtant violemment une clôture.
Merci à Jean-Pierre et Jean-Mi d’avoir été une fois de plus des guides attentionnés !

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.