Publié : 7 mars

Mardi 06 PM : La Chapelle-Saint-Sépulcre

6 mars, rando du mardi après-midi à La Chapelle Saint-Sépulcre préparée et accompagnée par Sylviane Delassossais.

13 randonneurs au départ de la mairie.

Temps doux et ensoleillé.

Boucle de 8 km en passant par la route de La Chapelle à Ferrières, des sentiers en sous-bois, un court tronçon de la route de La Selle-sur-le-Bied et de la route Montagneuse, à nouveau la route de La Chapelle à Ferrières, la route des Harraults, la route de la Chrétiennette et retour au départ par la route de La Chapelle à Ferrières.

Quelques gouttes de pluie pour saluer notre départ, très vite repoussées par un soleil resplendissant.

Des passages boueux en sous-bois que nous devons contourner, mais, toujours dans la bonne humeur. Nous empruntons des sentiers que la plupart des marcheurs n’utilisent jamais. D’autres permettent de surplomber la fameuse Route Montagneuse.

Une pause très conviviale au soleil agrémente ce parcours forestier sur des sentiers parfois défoncés par les sangliers, et où les ronces ont pris leurs aises, ainsi que sur des allées plus praticables.

La Chapelle Saint-Sépulcre prend son nom actuel en 1297 après la canonisation de Saint-Louis ; celui-ci, de retour de croisade, fit boire ses chevaux à une source, la fontaine Saint-Marcoul où il fit ériger une chapelle au XIIIème siècle.

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours

Dénivelé

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.