Publié : 19 septembre

Mardi 18 AM : Préfontaines

18 septembre, rando du mardi matin à Préfontaines préparée par Dominique Babut, René Bourdin et Alain Hamard et accompagnée par René et Alain.

51 randonneurs au départ du parking de l’école.

Temps lourd, légèrement ensoleillé.

Boucle de 12,5 km en passant par Prouville, les Grands Buissons, la Vallée, la Haie Devard, le long de la Voie Romaine, Moucheny, Jallemain, Fontaine, les Massonnes, les Vignes de la Fosse, le centre équestre, la Fosse, la Garenne des Maltoutes, la Pierre Latte, le Bois de la Range, les Hauts de Chênot, les Panichons, Préfontaines et retour au parking.

Dénivelé : 85m+ ; 85m-

Pause café après le centre équestre avant la Fosse.

Découverte de jolis chemins autour de Préfontaines ! Un peu de plaine mais beaucoup de bois et d’eau. A la Fosse, sur le Fusain, beau spectacle de la roue d’un ancien moulin et d’une famille nombreuse de cygnes. Des chemins très secs au milieu des champs de tournesols, maïs et betteraves. Et des chevreuils s’enfuyant à notre approche ! A Préfontaines passage devant le joli lavoir et l ’église romane avec son caquetoire.
Pour en savoir plus sur ce village cliquer sur :

Préfontaines

Avec les salutations téléphoniques de Marie-Jo et Yves-Marie Asselin, en rando près de Saumur et du quatuor infernal Arlette, Christiane, Marie-Françoise et Michèle écumant les chemins de Vendée !

Merci aux organisateurs pour ce circuit agréable au nord est du Gâtinais !

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours

Dénivelé

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.