Par : alainh
Publié : 24 janvier

Jeudi 24 : Paucourt

24 janvier, rando exceptionnelle du jeudi à Paucourt préparée et animée par Marie-Jane Blin-Payrault et René Payrault.

17 randonneurs au départ du stade de Paucourt.

Temps froid et sec.

Boucle de 12,6 km en passant par la route du Chêne Gaulé, le Poteau de la Hutte, la route de la Hutte, le Puits de l’Abîme, la route du Puits de l’Abîme, de nouveau la route de la Hutte, l’allée de Bel Ebat, la rue de la Grotte aux Loups, le chemin de Romainville, le carrefour du Conservateur, la route du Conservateur, la route du Puits Rippault, la route des Musets, le carrefour du Poteau de Chasse, le chemin des Grands Genêts et retour aux voitures.

Dénivelé : 185 mètres + ; 185 mètres -.

Pause café : en lisière de forêt, près du Marchais Poisson.

Chemins secs puis gras avec le dégel...

Forêt semi enneigée.

Quelques curiosités : le Chêne Gaulé, le Chêne Béchetoille, le Chêne Guillaume, l’Etang de Paucourt, les vestiges du Château de la Salle et une ancienne borne royale à fleur de lys.

Avec les salutations et encouragements téléphoniques de Gisèle D. et Sylviane.

Très agréable randonnée en remplacement de celle prévue à Taingy et reportée à cause des intempéries en Puisaye : neige abondante et routes verglacées !

Merci à Marie-Jane et René pour cette matinée improvisée et bravo aux courageux galissonniens présents !

Le diaporama se :déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.