Publié : 21 mai

Mardi 21 AM : Puy-la-Laude

21 mai, rando du mardi matin à Puy-la-Laude préparée et accompagnée par Sylvie Denoue, Claire Michoux et Robert Laisné.

58 randonneurs au départ du parking le long de l ’impasse de l’ancienne nationale 7 à Puy-la-Laude.

Météo agréable. Fraicheur au départ, soleil ensuite. Température de 15°C

Boucle de 12,9 km en passant par Montcochon, les Gauchets, le Pont des Coches, le Boutoir, la Maison Blanche, au milieu des sablières, le Vaussel, sur le gué au-dessus du Loing, entre le Loing et le canal, la halte fluviale de Cepoy, l’écluse Numéro 1 de Cepoy, le quai de Maintenon pour les randonneuses et le quai des Pêcheurs pour les randonneurs (idée farfelue mais néanmoins réfléchie des organisateurs...!) et retour inversé des troupes après le pont de chemin de fer, l’avenue du château de Cepoy, le lac de Cepoy et retour au parking avec passage sous la voie ferrée.

Pause café le long de l’étang du Vaussel.

Une randonnée pleine d’eaux, le Loing, le canal du Loing et les étangs sablières de Puy-la-Laude. Grand plaisir des yeux avec le vert de la végétation printanière se reflétant dans les eaux calmes, les reflets du soleil, les couvées de canards et autres oiseaux. Et aussi des hameaux aux maisons bien fleuries.

Merci à Sylvie (et à ses conseils de G.O concernant la sécurité....), à Claire et à Robert pour le choix de cet itinéraire très agréable et leur encadrement.

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours

Dénivelé

Le diaporama se :déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.