Publié : 3 février

Dimanche 02 : randonnée des crêpes

02 février 2020, randonnée des Crêpes à Gy-les-Nonains, organisée par la Galissonne.

81 randonneurs au départ de la salle des fêtes dont 47 galissonniens et 2 enfants.

2 parcours ont été proposés (6km500 et 9km400) avec une partie commune à l’aller et au retour.

Ainsi, les randonneurs ont emprunté la Grande Rue, puis en passant devant l’église, le chemin entre l’Ouanne et la Rue de Château-Renard jusqu’au Buisson. Ils ont continué dans les Bois de Vaux pour aller vers Vaux et le Bois Raimbault.
Là, 18 marcheurs ont continué vers la Grange Chartier pour boucler les 6km500 via la Commanderie, les Vignaux et retour à la salle des fêtes par la Grande Rue.
Les autres marcheurs ont pris la direction du Marchais Roucheux pour boucler les 9km400 via les Comtes, les Carrières, le Rotisseau, le Jureau, Mardellerat, la Commanderie, les Vignaux et retour à la salle des fêtes par le Chemin du Carrosse et la Rue des Anciens Combattants.

La météo printanière (14°) et seulement humide n’a pas découragé les participants.

A l’arrivée, le goûter toujours plus copieux et très attendu de tous, composé de crêpes, de bugnes et confitures maison et accompagné de vin chaud préparé par Yves-Marie, sans oublier le chocolat chaud et le cidre.

Un grand merci à tous nos amis qui prennent plaisir à rechercher les meilleures recettes (à en voir les quantités préparées) pour ravir tous les palais et qui ont participé à l’organisation de cette manifestation.

Nos remerciements à la municipalité de Gy-les-Nonains qui a volontiers mis à notre disposition la salle des fêtes.

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.