Publié : 18 septembre

Jeudi 17 : Armeau

17 septembre 2020, rando du jeudi à Armeau (89) , proposée par Evelyne Binet, préparée par S. Denoue, M-F. Desmons, M. Douceron, A. Péradon, M. Saigre, A. et C. Thibaut, A. Chanier, J. Pinault et accompagnée par M. Saigre, A. et C. Thibaut, A. Chanier.

Matin

30 randonneurs au départ du parking de la salle des fêtes.

Beau temps très ensoleillé, avec un peu de vent du nord. 18° à 25°.

Boucle de 12,0 km via les ruelles d’Armeau pour rejoindre les berges de l’Yonne, puis en suivant le Ravin de la Vau Récie, le Bois de la Pointe, en passant par les Roches, le Grand Palteau et son château, le Bois de la Cassine, les Molliers, la Voie Creuse, la Côte Froide, l’église St Sulpice et retour au parking.

Pause-café au bout du Bois de la Cassine.

Dénivelé : 141 mètres + ; 141 mètres -.

Midi

Pique-nique sorti des voitures sur le parking de la salle des fêtes.

Après-midi

26 randonneurs au départ du parking de la salle des fêtes.

Toujours sous le soleil et un peu de vent du nord. 25° à 29°.

Boucle de 10,8 km en passant par la Côte Froide, la Côte de Drécuit, le Moulin à Vent, la Cabane du Mauvais Pas, le Bois du Château du Fey, le Ravin de Plan Charmeau, le Château du Fey (commune de Villecien), Vaumorillon, Villevallier, puis en suivant l’Yonne jusqu’à Armeau et retour au parking.

Dénivelé : 127 mètres + ; 127 mètres -.

Pour plus d’informations sur :

- Armeau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Armeau et https://armeau.fr

- le Château de Palteau , voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Palteau
et https://armeau.fr/histoire

- le Château du Fey, voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Château_du_Fey

Très belle journée, très belle et agréable randonnée avec de magnifiques paysages sur la vallée de l’Yonne et les villages de St Julien-du-Sault et Villevallier. Merci et bravo à Martine, Annick, Claude et Alain.

Hélas, par ces temps de Covid19 : ni gâteaux, ni cakes, ni préparations partagées, ni même le verre de l’amitié après la randonnée !

Avec les salutations de Françoise 4L, Joële/René Bourdin et Sylvie Denoue.
Une pensée pour les galissonniens convalescents.

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.