Publié : 26 mars

Mardi 23 : Paucourt

23 mars, rando du mardi matin à Paucourt, préparée par Jean-Michel Vilain et Jean Maillet accompagnée par Jean-Michel Vilain et Jean Maillet avec le concours de Martine S, Marie-Jane et René P, Joël P, Patrice C et Jean-Marc T.

Nous sommes 46 randonneurs galissonniens au départ de Paucourt, sous le magnifique Chêne Gaulé à côté du stade, répartis en 8 groupes de 5/6 personnes.
Il fait un peu frisquet mais le soleil va vite réchauffer l’atmosphère et nous accompagnera pendant tout le parcours.
Le circuit de 12km500 part le long de la clairière pour se diriger vers le nord. Une allée nous permet d’admirer un arbre remarquable : le hêtre à deux jambes. Après le Poteau du Gascon, la Route des Vaux nous mène à l’autoroute que l’on traverse par le tunnel du GR 13.
Arrivés à Bois le Roy, nous longeons le parc du château puis nous rejoignions Corbelin. C’est en face de ce hameau qu’a lieu la pause café.
Nous repartons par le Bois Clair et retrouvons la Route du Puits de l’Abîme que nous suivons jusqu’à la station de pompage. Peu après, juste avant la Route de la Hutte nous découvrons un autre arbre à deux jambes : c’est un chêne cette fois. Puis c’est le retour vers le Chêne Gaulé en arrivant par les jolies statues sculptées dans les arbres. Le soleil est toujours présent.

Dénivelé : 61m+ ; 61m-

Très agréable randonnée.

La discipline en groupe de 6 a été respectée même si l’on regrette de ne pouvoir partager notre chemin avec tout le monde.

Un grand merci à Jean-Michel pour la rédaction du compte-rendu.

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours

Dénivelé

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.