Publié : 1er décembre 2021

Mardi 30 AM : Ervauville

30 novembre 2021, rando du mardi à Ervauville préparée et accompagnée par Chantal Branger et Arlette Péradon.

36 randonneurs au départ du hameau "les Bruneaux", route de Foucherolles-Domats.

Temps très froid et très humide avec vent glacial. 3° C en fin de matinée.

Boucle de 12,5 km en passant par les Bruneaux, la Mardelle du Chanvre, les Charrons, Ervauville, le Bois Noir, la Ramée, le Pré Parrain, les Maugarets et le ru de Sainte-Rose, le Bois des Maugarets, les Constants, les Plates, la Bruyère Carrée, les Ménardins, l’étang de Sainte-Rose, le Bois du Cailloux, les Féraults, le Bois des Subleaux, le Château, le Bois des Hayets et retour aux Bruneaux.

Pause café dans les Bois de la Bruyère Carrée.

Dénivelé : 24 m+ ; 25 m -

Petit effectif de randonneurs même pas découragés par une météo peu favorable ! Des chemins dans les bois (à l ’abri du vent) et quelques chemins de campagne. Un parcours très humide ! Passage non loin de la source de la rivière Sainte-Rose, affluent du Betz au lieu-dit les Maugarets. Sur le grand étang de Sainte-Rose, des cormorans s’entrainent à marcher sur l’eau... Et, à la pause café, les restes d’un four à charbon de bois.

Merci à Arlette et Chantal nos courageuses accompagnatrices !

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.