Par : alainh , claudeh , domic
Publié : 9 septembre 2014

Mardi 09 : St-Maurice-sur-Fessard

09 septembre, rando du mardi à St-Maurice-sur-Fessard préparée et animée par Alain Hamard avec la collaboration de Jean Gergaud.

61 randonneurs au départ du parking de la salle polyvalente.

Beau temps ensoleillé et chaud !

Boucle de 12,4 km en passant au dessus-de la Bezonde, par Beauvais, La Borde, le Moulin Neuf, au-dessus de l’Huillard, le long du canal d’Orléans, les Creusets, à l’écluse de Machot , Machot, au dessus de l’Huillard à nouveau, le Chêneau, le Pigeonneau, le Châtelet, le Poirier aux Biches, le long du Bois des Brécis, sur le Haut de Chevry avec le monument dédié à la Méridienne de France, les Bois de Grimault et de Tatibert, entre les Grandes Mazures et le Bois de la Botte-Fourrée, à Mauperthuis et retour au parking après traversée de la N60 et passage le long de l’église.

Pause café au Poirier aux Biches.

Dénivelé : 44 mètres + ; 44 mètres -.

Des chemins herbeux humides. Des paysages variés le long du canal d’Orléans, dans de petits bois et dans les champs de maïs. De très belles potées fleuries dans le bourg de Saint-Maurice-Sur-Fessard et..., le long du canal de nombreux colchiques (annonciateurs de l’automne ?...). A remarquer sur le trajet le monument indiquant le passage de la Méridienne de France.

Avec les salutations téléphoniques de Brigitte Romilly et Arlette Péradon, toutes 2 dans des contrées du Sud !

Découvrir St-Maurice-sur-Fessard en cliquant sur :

St-Maurice-sur-Fessard

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours

Dénivelé

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.