Publié : 23 novembre

Mardi 21 PM : Chalette-sur-Loing

21 novembre 2017, rando du mardi après-midi à Chalette-sur-Loing préparée et accompagnée par Jacky Garnier et Sylviane Delassossais.

22 randonneurs au départ du lac de Chalette.

Temps doux et ensoleillé.

Boucle de 8 km en passant par le théâtre de verdure, une rive du lac, l’écluse de Buges, le chemin de halage du canal du Loing jusqu’à Cepoy, l’église Saint-Loup, la rue des Epinettes, le quai du Port, le quai de Montenon, la réserve naturelle du Grand Rozeau, une allée entre le lac et le Loing, la base de loisirs, le restaurant du Lac et retour au parking.

Dénivelé : 39 m+ ; 39 m-

Belle randonnée agrémentée d’une température printanière et du bruyant ballet des oies, des colverts, des cygnes, des foulques en quête de morceaux de pain en bordure du lac ; mais, également, des tapis de feuilles aux couleurs automnales qui jonchent le sol.
Une petite pause réconfort à l’église Saint-Loup de Cepoy (malheureusement fermée) et retour par les paisibles bords du canal où de rares pêcheurs taquinent le poisson, la réserve naturelle et les bords du lac qui attirent de nombreux promeneurs à l’inverse de la plage de la base de loisirs récemment réaménagée...

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours

Dénivelé

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.