Par : alainh , giseled , joelm
Publié : 1er février

Jeudi 1er : Nemours-Dordives

1er février 2018, rando du jeudi de Nemours à Dordives, préparée et accompagnée par Dominique Babut.

Météo fraîche mais clémente : pas de pluie et de belles éclaircies !

32 randonneurs au départ de la gare de Dordives pour se rendre à Nemours (départ de la randonnée).

Randonnée en ligne sur un parcours de 20,9 km en passant par la gare de Nemours-St-Pierre, Nemours avec le Champ de Mars, l’église Saint Jean-Baptiste, le Château, puis le chemin de halage du canal du Loing, l’écluse de Chaintreauville, Bagneaux-sur-Loing, le Pont de Glandelles, Beaumoulin, la sucrerie de Souppes, Souppes-sur-Loing, les Varennes, Grands Moulins, l’écluse et le pont-canal de Lorroy, le Pont de Dordives et retour au parking de la gare de Dordives.

Dénivelé : 42 mètres + ; 35 mètres -.

Pause café sous abri devant le kiosque de Bagneaux-sur-Loing.

Pique-nique sorti des sacs dans la Base de Loisirs de Souppes-sur-Loing : merci à Pierre Babut, maire de cette commune pour l’ouverture des grilles.

Avec les cakes, pâtisseries, viennoiseries, chocolats et confiseries des randonneuses et randonneurs que nous remercions.

Avec les commentaires avertis de Dominique...

Des chemins secs et agréables au milieu de grandes étendues d’eau.

Avant le retour, le traditionnel verre de l’amitié offert par Marie-Françoise, Françoise, Claire, Brigitte et Dominique à l’occasion d’anniversaires que nous leur souhaitons "heureux" !

Superbe journée de randonnée originale entre rivière et canal en compagnie de Monsieur Soleil.

Merci et bravo Dominique !

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.