Par : claudeh , giseled , joelm
Publié : 29 juin

Mardi 26 : Bazoches-sur-le-Betz

26 juin, rando du mardi à Bazoches-sur-le-Betz préparée et accompagnée par Dany et Joël Moreau et Martine et Yannick Serpereau.

Le thème de la journée : randonnée en jupe ou en robe. Beau succès et animation assurée !

Très beau temps, chaud et ensoleillé.

Deux départs depuis l’étang de nos amis Martine et Yannick.

8h30 : 58 randonneurs .
Boucle de 12km000 , sur les départements du Loiret et de l’Yonne, en passant par la route des Etangs, l’avenue des Chênes dans le lotissement des Etangs Neufs, le chemin des Dames, l’étang du Petit Galetas, l’étang du Grand Galetas, les Frégets,
les Grands Thénards, les Petits Thénards, les Bazins, les étangs de Béon le Supérieur et l’Inférieur, la piscine désaffectée du lotissement des Etangs Neufs, à nouveau le chemin des Dames, l’avenue des Pins puis l’avenue des Bouleaux, l’étang Neuf, à nouveau l’avenue des Chênes et retour à l’étang.

Pause-café aux Bazins

Dénivelé : 39m+, 39m-

9h30 : 18 randonneurs.
Boucle de 8km100 en passant par la route des Etangs, l’avenue des Chênes dans le lotissement des Etangs Neufs, le chemin des Dames, les étangs de Béon le Supérieur et l’Inférieur, le chemin de l’Aisance des Presles, à nouveau le chemin des Dames, l’avenue des Pins puis l’avenue des Bouleaux, l’étang Neuf, à nouveau l’avenue des Chênes et retour à l’étang

En cours de parcours, à l’intersection du chemin de l’Aisance des Presles et du chemin des Dames, , heureuse coïncidence ! Les deux groupes se sont retrouvés par hasard pour terminer la randonnée ensemble.

De beaux chemins avec alternance d’ombre et soleil. Quelques endroits un peu humides.

Dénivelé : 27m+, 27m-

A l’arrivée, installation pour le pique-nique géant de fin de saison. 80 personnes ont participé au repas partagé, dans une ambiance conviviale et dans un cadre de rêve à l’ombre des arbres et au bord de l’étang. Comme habituellement, les plats gourmands, les boissons et les desserts ont été très prisés.

Quelques amateurs de jeux ont prolongé l’après-midi à la pétanque ou au triomino !

Nos amis Arlette et Jacques sont venus nous apporter une bouffée d’air guadeloupéen !!!
Avec les amitiés de Domi et Gérard, Pierre, Marc et Virginie et la visite surprise de Martine et Gérard.

Nos félicitations à tous les participants pour leurs préparations culinaires.

Un grand merci à Martine et Yannick pour leur accueil sans faille sur leur propriété. Tous en garderont un bon souvenir. Certains n’avaient même plus envie d’en partir !!!!

Cliquer sur le document suivant pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.