Par : alainh , domic , giseled
Publié : 14 septembre

Jeudi 13 : Egreville

13 septembre, rando du jeudi à Egreville, préparée et accompagnée par Dominique et Gérard Chappart avec l’aide de "la stagiaire" Sylvie Denoue.

23 randonneurs au départ du parking du golf des Bruyères.

Temps couvert. Une toute petite averse en milieu de matinée. Température très agréable d’une vingtaine de degrés.

Boucle de 20,2 km en passant par la plaine de la Sablonnière, le Marchais des Eaux, le Marchais des Crots, les Champs du Caillou, la Pièce des Mouches, les Rétifs, la Vallée des Noues, les Thierrys, la Chapelle, le Ricard, la Poulonnerie, les Canats, les Chevrons, à travers le Bois de la Brandelle, la mare aux Trouvés, Tanchères, à nouveau dans le Bois de la Brandelle, la Grande Boulinière, la Ferme le Cochon , les Bruyères et le parking du golf.

Dénivelé : 91m+ ; 91m-

Pause café à la fin de la vallée des Noues avec viennoiseries de Dany (M.) et chouquettes de Dominique et Gérard. Et les encouragements téléphoniques de Christiane B., Alain C., Pierre T. et Joël M.

Pique nique tiré du sac à dos à l’entrée du Bois de la Brandelle après les Chevrons. Avec en prime chocolats et petits gâteaux.

Randonnée avec météo favorable malgré les prévisions ! Pas de pluie, pas de canicule ! Un peu de plaine au début de la rando puis des sentiers longeant les bois et en sous-bois. Quelques chevreuils s’enfuient à notre approche.

Merci aux organisateurs. "La stagiaire" a été bien notée !
Et un grand merci à Sylvette et ses parents, les propriétaires du golf des Bruyères et de la ferme ayant mis à notre disposition parking et sanitaires et dont nous avons apprécié la convivialité de l’accueil lors des reconnaissances et le jour de la randonnée.
Pour compléter l’activité rando...http://www.golfdesbruyeres.fr/bienvenue-au-golf-des-bruyeres/http://www.golfdesbruyeres.fr/bienv...

Découverte  : visite du musée-jardin Bourdelle à Egreville avec 24 randonneurs.

De style Art déco, le musée-jardin met en scène 57 bronzes originaux (pour certains monumentaux !) retraçant l’oeuvre du sculpteur Antoine Bourdelle(1861-1929).
Ce jardin constitué au début des années 80 par le gendre et la fille de Bourdelle avait pour but de créer un contre-point en plein air du musée Bourdelle de Paris.
Les sculptures sont donc présentées dans un jardin de 7000m2 où se mêlent parterres fleuris bordés de buis avec rosiers et géraniums, de très beaux arbres fruitiers ou décoratifs. Déambulation agréable et intéressée des troupes galissonniennes encore en forme...
http://www.musee-jardin-bourdelle.fr/

Et pour terminer la journée, après visite de l’église à l’architecture très originale, le pot de l’amitié au Café des Sports d’Egreville devant la magnifique halle du 16 ème classée monument historique.
Egreville, une bourgade à découvrir...(le compositeur Jules Massenet posséda le château et est enterré au cimetière)
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89greville

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.