Publié : 13 novembre

Mardi 13 : Châtillon-Coligny

13 novembre, rando du mardi à Châtillon-Coligny préparée et accompagnée par Christiane Boisseau, Michel Montceau, Odile et Alain Bergevin .

75 randonneurs au départ du parking du boulevard de la République.

Temps automnal ensoleillé avec température printanière.

Boucle de 13,5 km en passant le long du canal de Briare, puis par l’écluse de Châtillon, le Faubourg Marceau, les Sablons, les Terres Rudes, les Cacodeaux, la Glandée, Essonne, Camerole, les Noutières, Villefranche, Montbouteille, le Bois de la Borde, la Borde, le Gazon, l’écluse de Briquemault, le long de l’ancien canal, l’écluse du Gazon, le canal de Briare et retour au parking.

Dénivelé : 75 mètres + ; 75 mètres -.

Pause café à l’orée du bois de Camerole après passage sur le Milleron.

Les feuillages ont pris leurs couleurs d’automne. De très beaux reflets dans les eaux du canal de Briare. Bravo à Alain pour les photos !. Au départ de belles vues sur les toits et le château de Châtillon. Au lieu-dit Briquemault écluse sur le canal de Briare avec un pont-levis à flèche de 1889 classé monument historique et, derrière les feuillages, les ruines de l’ancien château de Briquemault (pour les fans d’histoire : https://interstices.typepad.fr/4589/2008/02/splendeurs-et-m.html)
Et dans les champs de très nombreux chevreuils !

Pour redécouvrir Châtillon-Coligny :

Châtillon-Coligny

Amitiés téléphoniques du sextuor de choc, Moreau, Serpereau, Garnier en train de pique-niquer sous le soleil réunionnais !

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.