Publié : 27 novembre

Mardi 27 AM : Nargis

27 novembre, rando du mardi à Nargis préparée par William Besnard et accompagnée par William Besnard et Gérard Chappart.

65 randonneurs au départ du parking du cimetière.

Temps frais, légèrement couvert. Température de 4°C.

Boucle de 13,2 km en passant par le bourg de Nargis, la place de l’église, le long du canal du Loing, au-dessus du canal, le long du canal dans l’autre sens, dans la Prairie de Fontenay, le bourg de Fontenay, le long de la D32, autour de l’étang de la station de pompage, la Maison des Prés, le long du canal, Brisebarre, en lisière du bois du Climat de Toury, le Martroy, la Vallée, le Bois du Petit Colas, Villiers, les Bas de Briare, les Traversins, Vallée Machain, Beaulieu, et retour au parking sur le GR13.

Dénivelé : 87m+ ; 87m-.

Pause café à la sortie de l’aire de la station de pompage.

Une rando inédite commençant sous le signe de l’eau (ne tombant pas du ciel !) : canal, étangs, et, grâce à William une pause très intéressante à la station de pompage et de traitement des eaux de Nargis inaugurée en 2012. (https://www.larep.fr/nargis/2012/06/12/la-nouvelle-station-de-pompage-ouverte_1191903.html).
Fin de la rando sur le plateau avec passage devant la Croix Quantine et près du pittoresque gîte du Martroy et son pigeonnier.
Des chemins pas trop boueux !

Pour quelques informations sur Nargis cliquer sur :

Nargis

Merci à William pour ce trajet inédit et le débroussaillage de certains chemins !

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours

Dénivelé

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.