Par : alainh , giseled
Publié : 10 janvier

Jeudi 10 : Montargis Forêt/la Montagneuse

10 janvier 2019, rando du jeudi en Forêt de Montargis ("la Montagneuse"), préparée par Jean-Michel Vilain, Jean-Pierre Robert, Henri Fabre et Jean Maillet et accompagnée par Jean-Michel Vilain et Jean Maillet.

20 randonneurs au départ du parking de la mairie de la Chapelle St-Sépulcre.

Temps sec et frais, de saison.

Boucle de 23,9 km en passant par l’église, la Forêt de Montargis, la route de Louzouer, la route Montagneuse du sud-est jusqu’au nord-ouest, puis les Carreteux, les Usages Pagnières, Bois Clair, les Terres de Corbelin, Croix Duvais, le Château de la Fontaine, le Bois de Cotrangis, Caubert, la Hutte, les Pièces des Vaux, la Chaise et son menhir, les Pitons, les Brins, de nouveau la Forêt, les Harraults, le Petit Etang et retour au parking.

Dénivelé : 343 mètres + ; 343 mètres -.

Pause café à l’extrémité nord-ouest de la Montagneuse.

Pique-nique tiré du sac près du Moulin de Caubert, sous un rayon de soleil apprécié.

Avec les viennoiseries, confiseries, spéculoos et nectar de Nathalie, Jean-Michel, Jean et Alain C. que nous remercions vivement.

Chemins gelés puis gras, parfois très glissants...
Quelques bornes à fleur de lys.

Très agréable randonnée hivernale en forêt et sur les chemins environnants, avec la satisfaction d’avoir parcouru cette "Route Montagneuse" dans sa totalité : bravo à tous les participants !

Et bravo à tous les organisateurs, avec une mention spéciale pour Jean-Michel et Jean, nos guides du jour !

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.