Publié : 5 mars

Mardi 05 AM : Feins-en-Gâtinais

05 mars, rando du mardi à Feins-en-Gâtinais, préparée par Laurence et Alain Hamard et animée par Alain Hamard.

Randonnée dédiée à Christiane, Marie-Françoise et Laurence.

40 randonneurs au départ du parking de l’église.

Météo fraiche, ventée parfois. Pas de pluie !

Avant le départ quelques mots d’Alain sur le village de Feins qui, bien que son nom laisse supposer une appartenance au Gâtinais, appartient géographiquement et historiquement à la Puisaye. Le nom Feins signifierait "limite" : c’était la limite entre 2 peuples : les Eduens et les Senones. 40 Finois(e)s y vivent. Doublement de population en ce mardi 5 mars...

Boucle de 14,5 km en passant par la Malétrie, Maison des Prés, le parc du Vieux Château, l’étang du Bondon, le Bois du Bondon, le Petit Rondeau, l’étang de la Motte, les Asselins, les Seurins, les Sacrés, le Bois de la Taille, les Sablons, les Blancs, le Bois du Ru, l ’étang de Rebel Oiseau, le Petit Rosier, le Bois des Roches, la Glandée, les Chamards et retour au parking .

Dénivelé : 18 mètres+ ; 18 mètres-.

Pause café dans les bois près des Asselins.

Beaucoup d’eau pour cette randonnée. Des chemins boueux dans les champs et les bois et de nombreux étangs. Quelques chevreuils gambadant dans les champs et un sanglier mort victime de la battue organisée par les chasseurs aux gilets orange postés le long du chemin....
Merci à Alain pour avoir encadré cette rando et remplacé nos 3 convalescentes Christiane B., Marie-Francoise D. et Laurence H. que nous espérons retrouver bientôt.

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours

Dénivelé

Le diaporama se :déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.