Par : alainh
Publié : 5 avril

Jeudi 04 : Dormelles

04 avril 2019, rando du jeudi à Dormelles (77) préparée et animée par Jean de Marans avec la collaboration de Alain Hamard.

Matin

28 randonneurs au départ de la place de l’église.

Temps sec et frais avec de belles éclaircies. Températures : de 3 à 12°.

Boucle de 12,9 km en passant par la salle polyvalente, le GR de Pays de l’Orvanne, les Sablons, le Vau Franc, les Quatre Anges, la Croix de St-Pierre, la Croix de St-Marc, Flagy, l’Orvanne, Guémery, le Tertre Bourgine, la Champagne, Noisy-Rudignon, le GR11E, l’Aqueduc de la Vanne, le GR11, Bondon, la Plante, la Ronce, le Bas des Hôpitaux, de nouveau l’Orvanne, la Ferme St-Gervais et retour au parking.

Dénivelé : 148 mètres + ; 148 mètres -.

Pause-café en lisière du Bois des Fonds de Champmerle.

Midi

Pique-nique sorti des voitures sur la place de l’église.

Avec les croissants, pains au chocolat, cake, pain du randonneur, marbré, brioche, pommes séchées, gâteaux apéritif, fruits secs, saucisson, fromages, flan, financiers, tuiles chocolatées, confiseries chocolatées, guimauves et nectars de Dany M., Arlette P., Brigitte R., Joële B., Françoise G., Sylviane D., Michèle D., Martine H.-S., Annick T., Jean de M., Joël P., René B., Jean-François D., Alain C. et Alain H. que nous remercions et félicitons très savoureusement !

Petit bémol : pas de bougies...

Après-midi

30 randonneurs au départ de l’église.

Temps nuageux puis de belles éclaircies, dans la fraîcheur printanière.

Circuit de 10,3 km via la Butte à Colin, les Boulins, les Bois de Dormelles, la Bikade, le Bois Piget, la Vallée Bidot, le Bois Brûlé, le Pimard, les Bois de Saint-Ange, la plaine Chailleau, la Garenne, les Canches, Montaigu et retour aux voitures.

Dénivelé : 85 mètres + ; 85 mètres -.

Sur les chemins : de nombreuses fascines, la belle rivière Orvanne, le superbe village de Flagy, les anciennes fermes de Noisy-Rudignon et Dormelles, les lavoirs, la Stèle de Pimard, le menhir de la Pierre Plantée, les pinèdes de Montaigu...

Superbes panoramas à 360° sur les vallées de l’Orvanne, de l’Yonne et du Loing !

Visite des églises Ste-Barbe de Noisy-Rudignon et St-Martin de Dormelles très chères au coeur de notre guide Jean, surtout celle de Noisy-Rudignon où il officia enfant.

Merci à messieurs les maires, Gilles Zeigneur et Francis Largillière pour leur aimable collaboration !

Avant le retour, 30 randonneurs dans un bar Dormellois pour saluer et remercier Jean de cette magnifique journée de randonnée et découvertes !

Le diaporama se :déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.