Publié : 6 juin

Mardi 04 : Paucourt stade

04 juin, rando du mardi à Paucourt - stade, préparée et accompagnée par Lysiane et Daniel Lépine et Claude Hospice.

23 randonneurs au départ du Chêne Gaulé. à côté du stade de Paucourt,
Météo agréable, alternance de nuages et d’éclaircies, température assez élevée
24 ° en fin de matinée, atmosphère orageuse,

Boucle de 10,2 kms, en passant par :
le Marchais d’Icot, le Carrefour du Poteau des Chasses, la route de la Fontaine aux Lorrains, la route de la Réserve, la route de Paucourt à la Chapelle, le Château au Chat, la route de la selle sur le Bied, la Fontaine aux Lorrains, la route Montagneuse, le Chemin de Ferrières à la Chapelle-Saint-Sépulcre, le Carrefour de Bourgogne, la Route de la Réserve, le Marchais de l’ Entonnoir, la route d’Enfer, (Diable qu’il faisait chaud), la route de la Pierre du Gros Vilain, l’ Etang de la Hutte , la Pierre du Gros Vilain, l’allée de la Crête, la route Montagneuse, la route de Bois le Roi et retour au parking.

Pause café au carrefour de Bourgogne

Une randonnée très agréable dans les sentiers ombragés des sous-bois verdoyants sur le parcours : la motte féodale du Château aux chats (explications de Claude), la Pierre du gros Vilain, étang de la Hutte dans le marchais des Boeufs, le hêtre à deux jambes constitué de deux pieds distincts qui se sont auto-greffés. L’occasion d’évoquer un moyen mémo -technique pour différencier le hêtre et le charme : « le charme d’Adam c’est d’être à poil »
le feuille du charme a des dents, et la feuille du hêtre des poils.
Quelques champignons : bolets d’été, amanites panthère , polypores

A l’arrivée, nous avons admiré les chauve-souris bluffantes et les sculptures réalisées sur les arbres au carrefour du chêne gaulé.

Dénivelé : 132 mètres + ; 132 mètres -.

Encouragement téléphonique des Bretons

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte et le dénivelé du parcours :
Parcours

Dénivelé

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.