Par : alainh , giseled
Publié : 28 juin

Jeudi 27 : Combreux

27 juin, rando du jeudi à Combreux, préparée et animée par Sylvie Denoue et Joël Pinault.

24 randonneurs au départ du parking de la base de loisirs de l’Etang de la Vallée.

Ciel bleu, soleil ardent et température caniculaire.
Les prévisions météorologiques du début de semaine plaçaient le département en vigilance orange canicule. Cela nous a contraints à modifier le programme établi pour ne garder que la boucle matinale.

La marche prévue a aussi été raccourcie à 8,8 km parcourus à l’ombre de la forêt d’Orléans, plus vaste forêt domaniale de France métropolitaine ; en passant par la rive occidentale de l’étang de la Vallée restée sauvage, la route forestière de Vitry à Boiscommun, la route forestière de la Chaudronnerie, la route des étangs, le lieu dit Brin d’Amour, la D9 puis le canal d’Orléans ; retour à la base par la route de la Vallée.

Pause café au carrefour des Étangs où les biscuits de Jean ont été appréciés.

Au passage devant le château de Combreux, propriété de la famille de la Rochefoucault depuis le 19ème siècle, quelques signes de modernité ont été repérés par les galissonniens.

Le rythme modéré de la marche et les fréquentes pauses hydratation ont permis à chacun la gestion optimale de ses ressources physiques.

La matinée s’est terminée par une dernière pause hydratation devant l’apéritif offert par les accompagnateurs, exprimant ainsi leur satisfaction d’avoir mené ce groupe.

Traditionnellement, cette dernière rando du jeudi s’est poursuivie au restaurant. En l’occurrence l’établissement « le Saint Sauveur » à Nibelle, où l’accueil bienveillant des propriétaires nous a permis de terminer cette journée dans une ambiance aussi chaleureuse que la température extérieure.

Bel été à toutes et tous !

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.