Publié : 23 septembre

Mardi 22 : Saint Germain-des-Prés / Moulin-Plateau

22 septembre 2020, rando du mardi matin à Moulin-Plateau / commune de Saint Germain-des-Prés, préparée et accompagnée par Alain Chanier et Joël / Dany Moreau pour la Galissonne.

53 randonneurs au départ du parking devant la Fonderie de l’Ouanne.

Ciel voilé, brume puis soleil. 10° au départ et 21° à l’arrivée.

En raison d’une météo particulièrement sèche depuis plusieurs mois, cette première randonnée automnale est proposée en partie sur les bords de l’Ouanne, praticables en ce moment.

Boucle de 12 km700 en empruntant le GR13 en direction de Conflans, traversée de la Galissonne sur un petit pont, puis le Moulin de Perthuis et les Chabannes, en quittant le GR13 en direction de la Fleurière, Gy-les-Nonains le bourg et l’église Saint Sulpice, traversée de la Fausse Rivière (bras de l’Ouanne), traversée de l’Ouanne et de la D793, puis en suivant les chemins de pêcheurs au bord de l’Ouanne tranquille et silencieuse, traversée du Ruisseau de la Perche (à sec) et détour par le Pont Gazin, en continuant par le Petit Pourprix, traversée de la D943 et de l’ancienne voie de chemin de fer, les Petits Javots, puis retour au parking en suivant l’ancienne voie ferrée .

Dénivelé : 57 mètres + ; 57 mètres - ,

Pause-café vers le Pâtis avec vue sur le clocher de Gy-les-Nonains. Là, deux chevreuils ont fui notre présence.

La Galissonne est un bras de rivière qui relie l’Ouanne au Loing,
Le Pont Gazin, maintenant en ruine, permettait de rejoindre, par un chemin privé, le Château de Changy, situé sur la commune de Gy-les-Nonains.

Merci à Alain, Dany et Joël pour ce parcours très agréable avec une partie inédite sur les chemins de pêcheurs, que même certains germanopratins ne connaissaient pas !

Cliquer sur le document suivant pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.