Publié : 6 octobre

Mardi 06 : Noyers

06 octobre 2020, rando du mardi matin à Noyers, préparée et accompagnée par Anne-Marie / Patrice Chauveau et Bernard Ferry.

33 randonneurs au départ du parking de la salle polyvalente.

Ciel bas, la pluie s’est arrêtée au moment du rassemblement ! Puis éclaircies. 11° au départ et 13° à l’arrivée avec quelques rafales de vent.

Boucle de 12 km en passant par le Tripot, les Mouillères, la Croix St Pierre, les Benoistières, les Forgis, le Champ, Bignot, le Neuillon, la Mosardière, Rougemeont, en longeant le Canal d’Orléans jusqu’à l’Ecluse de la Vallée, puis en continuant par la Marière, les Cognées, les Lavaux, le Rabot, Glatigny, la Croix Saint Genou, le bourg et retour au parking de Noyers.

Dénivelé : 40 mètres + ; 40 mètres -.

Pause-café avant Rougemeont.

Randonnée sans pluie, seulement un peu d’eau dans les chemins, sans difficulté, au milieu des champs, des bois, les petits cours d’eau (le Pontet, la Poterie) et le Canal d’Orléans.

Sur le parcours, rosés et mousserons ont fait le bonheur des cueilleurs. Aperçu sur l’Ecluse de Rougemont, puis le château de la Marière à l’architecture anglo-saxonne et la fontaine Saint-Genou à laquelle est associée une légende amusante (voir le lien ci-dessous).

Merci aux organisateurs pour ce parcours très agréable et aux paysages variés.

Pour découvrir Noyers cliquer sur :

Noyers

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.