Par : giseled , jmarct , joelm
Publié : 26 septembre

Jeudi 24 : Coulanges-la-Vineuse

24 septembre 2020, rando du jeudi à Coulanges-la-Vineuse (89), préparée et accompagnée par Alain Chanier.
Les parcours varient très peu de ceux du 07 juin 2018, en sens inversé pour celui du matin.

24 randonneurs au départ du parking de la halte routière en face du chemin du Cimetière.

Ciel légèrement nuageux puis soleil. Température agréable pour l’effort de 13 à 19°.

Matin :

Boucle de 12,9 km en traversant le village de Coulanges, en passant devant l’église Saint Christophe et Saint Pèlerin, la mairie, puis par les Hâtes, la Vallée de Droit au Vent, Mont Faucon, la Côte du Vau Gland, la Grange Picot, Trous Noublés, Sous le Bois, le Bois des Brosses, Sous la Garenne, le Goulot, la Côte d’Or, Jussy et son église Notre-Dame, la Croisotte, Flamery, les Lignères, Devant la Ville, la Vallée de Magny et retour au parking de Coulanges.

Dénivelé : 172m + ; 172m -.

Pause café avec pâtisseries individuelles partagées aux Trous Noublés.

Marche très agréable au milieu de cerisiers et des ceps de vigne bien alignés et devant un paysage grand ouvert sur les vallons. Jolie vue sur le village et l’église de Jussy nichés au creux de la vallée. Dénivelés raisonnables.
Sur le chemin, difficile de résister aux fruits confits séchés au soleil restant sur les cerisiers et aux grappes de raisins ayant mûries après les vendanges.

Pique-nique sous les tilleuls du parking. Quelques bonnes bouteilles, des pâtisseries individuelles, des chocolats ... Merci à tous.

Après-midi :

23 randonneurs répondent présents à l’appel.

Ciel couvert, un peu de vent et quelques nuages menaçants mais pas une goutte de pluie. Température constante de 20°.

Boucle de 10,5 km en suivant le "périphérique" bordé de tilleuls, puis en passant par la Vallée de la Boivinette la Vallée de Chamoux, Champs Carrois, la Gravière, la Vallée de Pouillère, la Vallée de Vauloupeau, Val-de-Mercy, la Vallée, la Vallée de Vassily, Crole Tête, Chaplis, la Côte du Vau Gland et retour au parking par la rue principale André Vildieu.

Dénivelé : 176m + ; 176m -.

Des vignes, des champs labourés attendant la pluie. Toujours de beaux paysages. Traversée du village de Val-de-Mercy avec son château et son église Saint Aubin mêlant gothique et roman.

Fin de la journée, pour une douzaine de randonneurs, chez le vigneron Steve Lemoule par une dégustation des vins de Coulanges-la-Vineuse.
Un grand merci à Alain de nous avoir ramenés sur ces chemins si agréables. Merci à Claude, Yannick et Joël pour l’accompagnement.

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.

0 | 38

0 | 38