Par : alainh , claudeh
Publié : 12 avril 2012

Jeudi 12 : Vaux-sur-Lunain

Randonnée préparée et accompagnée par Alain Hamard.

14 randonneurs au départ du parking de la mairie.

Temps nuageux avec de belles éclaircies. Température moyenne de 12°.

Parcours de 25,7 km en une boucle depuis l’église en passant par le Bois des Boulinières, les Granges, le Champ des Fourneaux, la Croix à la Dame, Landry, Villenouette, la Côte de Villenouette, la Vallée Pilon, le Sentier de Chevry, le Chemin des Bornes, Villeflambeau, le Bois de l’Eglise, le Bois des Royales, le Marchais de la Cane, Bois des Vignes, la Vigne aux Marlins, les Degrés, les Hauts, la Mare Plate, le Bateau, le Troncy, Chevry-en-Sereine (l’église, le château), Villefranche, la Racarie, les Quatre Vents, les Pièges, les Bois de Villechasson, la Vallée du Grand Marchais, la Vallée des Esselles, la Vallée de Rougemont, le Nid du Corbeau, le Lunain, le Bois Boucher, le Bois des Coudres, la Vallée des Richoux, le Bois du Rondeau, la Vallée du Lunain, le lavoir et la mairie.

Des chemins variés souvent secs.

Des paysages colorés de vert et jaune dans les champs, de vert et blanc dans les bois !

Pause-café chouquettes en bordure du bois de Marchais Brevant.

Pique-nique tiré du sac sur le Chemin des Nonnes, face au Château de Chevry-en-Sereine avec la visite amicale de Monsieur le Marquis, propriétaire des lieux.

Après la randonnée, petit tour à Villechasson pour voir les vestiges de l’ancienne abbaye bénédictine en cours de rénovation.

Sur le chemin du retour, petite halte rafraîchissante à Egreville.

Pour connaitre les origines, histoires et monuments de Vaux-sur-Lunain et Chevry-en-Sereine, cliquer sur :

Vaux-sur-Lunain

Cliquer sur le document suivant pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour grossir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.