Publié : 24 novembre

Mardi 23 : La Chapelle-sur-Aveyron

23 novembre 2021, rando du mardi à La Chapelle-sur-Aveyron préparée et accompagnée par Chantal Branger et Sylvie Goudou.

58 randonneurs au départ du parking de l’étang communal "Jean Doreau".

Temps froid en raison d’une bise désagréable mais ciel tout bleu. 0°C au départ, 6 °C à l arrivée.

Boucle de 12 km (et 1 km supplémentaire pour une vingtaine de courageux !) en passant par la Garenne, les Bonnetières, le Climat des Bourbons, les Bourbons, Jolibois, les Chamaillards, les Bouthilliers, le Gué Pinard, les Gillets, les Trembles, les Gentenons, les Assas, les Ballus, les Douards, les Moulletans, la Gravière et retour au parking. Et, pour la petite boucle supplémentaire, en passant sur la route de Chateaurenard, devant le lavoir sur l’Aveyron, la rue Basse, à nouveau sur l’Aveyron puis retour au parking communal.

Pause café au bois des Trembles.

Dénivelé : 40m+, 41 m-

Jolie lumière du soleil levant sur l’étang au départ de cette randonnée. Des chemins herbeux au milieu des champs et à la lisière de petits bois. Belle rencontre avec une quinzaine de chevreuils détalant devant notre troupeau.
Et, pour faire travailler vos méninges, pourquoi le lavoir sur l’Aveyron est-il surnommé "la gazette" ?

Merci à nos 2 animatrices Chantal et Sylvie pour cette rando frisquette mais sous un beau ciel bleu.

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.