Publié : 7 décembre 2021

Mardi 07 AM : St-Maurice-sur-Fessard

7 décembre 2021, rando du mardi à St-Maurice-sur-Fessard préparée et animée par Patrice Chauveau et Alain Hamard.

48 randonneurs au départ du parking de la salle polyvalente.

Fraîcheur et humidité mais pas de pluie. Température de 4°C.

Boucle de 12,4 km en traversant dans le bourg la D 2160 puis en passant par Mauperthuis, le Marion, le Marchais, le Bois de la Botte Fourrée, les Marais, le long de l’ancienne voie ferrée, la Minée, la Roncière, la Carrière, après nouvelle traversée (en râteau..!) de la D 2160, la Merlerie, Bonlieu, le long de la Bezonde, la Motte, les Anceaux, la Justice, le Bois de la Blonde, la Bézonde et retour au parking en suivant la Bezonde.

Pause café dans le bois de Bonlieu.

Dénivelé : 10 m+ ; 10m-.

Une randonnée en grande partie dans les champs et le long de la Bezonde. Des chemins de terre bien amoureuse : randonneurs bien crottés à l’arrivée !

Au départ un beau troupeau de chevreuils.

Sur le parcours traversée d’une propriété privée avec de multiples pièges à corbeaux et pigeons. Des explications données par le propriétaire : les pigeons attirent les petits mammifères nuisibles et les corbeaux mangent les nouveaux semis et s’attaquent aux couvées...

Merci à Alain et Patrice pour nous avoir guidés sur ces chemins gâtinais.

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.