Publié : 15 janvier

Jeudi 13 : Montargis

Rando du jeudi 13 janvier à Montargis, préparée et accompagnée par Jean-Michel Vilain et Henri Fabre.

25 randonneurs au départ à l’entrée du Stade Champfleuri côté ruelle aux Loups.

Temps froid et très couvert, on espère le soleil à midi !

Boucle de 20km environ.

Matinée

Marche à travers la forêt, on admire le chêne Paillé, on gagne le carrefour de la Réserve par la route du Renard, on patauge un tout petit peu dans l’allée du Puits Rippault puis on fait la pause café près du carrefour du Poteau Brûlé avec l’excellent gâteau de Evelyne, apporté par Jean-Marc.

Ensuite on sort de la forêt par la rue du Dr Trioson et on gagne le lac par l’école de Viroy et les Varennes Hautes et Basses.

Midi

Après 12 km, pique nique au bord du lac de Montargis, le soleil n’est pas au rendez-vous et il fait froid. On regarde plonger la pomme de Sylvie et certains se réchauffent avec le jus de poire de Joël.

Après-midi

On repart à 23 randonneurs pour 8 kms en longeant Loing et déviation, puis le canal jusqu’à l’Ecole d’infirmière de Chalette. On reprend les rives du Loing jusqu’à la ferme de la Fourche à la Fourchette. On rejoint la gare avec un petit détour pour découvrir les murs de l’ancien couvent des Dominicaines.

Le soleil n’est toujours pas apparu quand on rejoint les voitures vers 14h30. Mais les chemins étaient secs et l’ambiance toujours galissonnienne !

PS : le Chêne Paillé tient son nom de Mr Paillé, inspecteur général des Eaux et Forêts, directeur de l’Ecole Forestière des Barres de 1938 à 1948.
Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.