Publié : 11 mars

Mardi 08 : Ferrières-en-Gâtinais

08 mars, rando du mardi à Ferrières-en-Gâtinais proposée par Dominique Babut et accompagnée par Alain Chanier, Marie-Francoise Desmons et Martine Saigre.

54 randonneurs au départ du parking de la Place Saint Macé.

Grand bleu mais température frisquette de 0° C au départ. Avec le soleil 10° C à l arrivée.

Boucle de 12,4 km en rejoignant la Cléry et en passant par la Blanchisserie, les Prés de l’Etang, le Gril de Corbelin, la Boismileterie, le Moulin du Gril, les Terres de Corbelin, Bois Clair, la Queue de l’Etang, les Mamions, la Plaine du Mardeleux, le long des bois du Château de Vaugouard, la Plaine de Mirebeau, la Vallée Minet, le long de la D96 jusqu à Saint Lazare, la rue de la Chaine puis le long du camping, la rue du Martroi, la Rue de l’église, dans les jardins de l’abbatiale et de l’église Notre-Dame(en travaux..) et retour à la place Saint Macé.

Dénivelé : 54m+ ; 54 m-

Pause café dans la forêt à la Queue de l ’étang.

Rando agréable autour de Ferrières avec une météo presque printanière et ...des chemins herbeux et secs. Pas de chaussures à nettoyer ! La Cléry, des champs, des petits bois et les rues du pittoresque village médiéval de Ferrières, un parcours plein de variété.

Piqûre de rappel ....

Ferrières-en-Gâtinais

Avec les salutations téléphoniques de Dominique B., Jean-Marc T.( voeux de bon rétablissement...) et Arlette P.

Merci à Dominique l’initiateur de la rando et à Alain, Marie-Francoise et Martine qui l’ont animée.
Et un grand merci à Sylvie, Alain et Odile pour leur assistance auprès de Jacky.

Cliquer sur le document suivant pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.