Par : alainh
Publié : 6 mai

Jeudi 05 : Courances (91)

05 mai, rando du jeudi à Courances (Essonne) préparée et animée par Laurence/Alain Hamard et Jean de Marans.

Matin

18 randonneurs au départ de la Place de la République.

Temps nuageux mais sec et doux.

Après les palets offerts par Jean de M., boucle de 12,2 km en passant par la Grange Rouge, la Nécropole de Courances, le Bois de Turelles, la Faisanderie, la Pointe de Chalmont, la Forêt Domaniale des 3 Pignons, les Arcades, la Ferme de Coquibus, la Grotte de la Souris, le Chemin de Coquibus, le Chemin de Milly à Melun, Moigny-sur-Ecole, le Moulin Grenat, au long du Parc du Château de Courances, Courances, le Petit Paris, l’église St-Etienne, le lavoir et retour aux voitures.

Dénivelé : 165 m + ; 165 m-.

Pause café dans les rochers de Coquibus avec le Tour de Main de Laurence/Alain H. et le cake de Dany M.

Midi

Pique-nique sorti des voitures sur la place ombragée de Couranges avec les fruits secs de Françoise G., la terrine de René P., le gâteau de Monique B., les chocolats de Martine S., les bonbons d’Alain H. et les nectars de Jean de M., Gérard C., Yannick S., et Laurent P.

Après-midi

20 randonneurs au départ de Courances.

Temps très nuageux, quelques petites gouttes, puis des éclaircies et la douceur.

Boucle de 10,2 km en passant par la rue des Tilleuls, les Carrières, la Plaine de Cély, les Aunettes, le Moulin Neuf, Dannemois, la rue du Moulin, la Goberne, la rue de la Messe, la mairie, l’église St-Mammès, le cimetière, la Garenne, le Château de Courances, la mairie et retour place de la République.

Dénivelé : 61 m+ ; 61 m-.

Avec les salutations téléphoniques de Sylvie G., Arlette P., Joël M., Dominique B., Michèle/Jean-Paul D. et de Sylviane D., nommée "Clodette de Vermeil" pour le superbe message faisant référence aux chansons de Claude François, inhumé à Dannemois.

Très belle randonnée dans le Parc Régional du Gâtinais Français dans les bois, les champs, la forêt, avec l’Ecole comme fil conducteur : une très belle rivière !
Des rochers, l’aqueduc de la Vanne, du Loing et du Lunain, des cressonnières, des moulins, des lavoirs, des fleurs tout au long des chemins, des chevaux, des moutons gardés par de beaux chiens Patou.
Près de l’arrivée, vue sur le beau château de Courances, son parc et ses plans d’eau.

Pour clore cette agréable journée, le traditionnel verre de l’amitié offert par Alain H. avec les palets et financiers de Laurence H. et Daniel L.

Bravo et merci à toutes et tous !

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.