Mardi 24 : Mérinville

Mardi 24 Mai, randonnée de Mérinville conduite par Mireille Guillon, Lysiane et Daniel Lépine, et Michelle Soyers.

36 randonneurs au départ du lieu dit « Le Petit Pin », face aux écuries du même nom.

Temps sec mais petit vent frais avec passages nuageux et beaux rayons de soleil.

Boucle de 12,3 km, passant devant le château du Petit Pin, à travers les bois de Mérinville, à proximité des étangs du Romarin, du Pin, de la Fontaine, de Givarlet. Hameaux de la Roche, des Gourdets.
Pause café à l’étang des Noues. Puis bois des Coudres, chemin du Petit Colombier, hameaux des Bilordes et des Rateliers, chemin du Cormier. Retour par la rue du Pin.

Rando agréable à travers bois, à proximité de nombreux étangs, se poursuivant dans une campagne verdoyante avec de beaux champs de céréales et de colzas défleuris, nombreuses fleurs des champs et graminées.
Quelques surprises…. au hameau de la Roche, un zoo statufié où animaux domestiques côtoient des animaux sauvages, suscite l’admiration des randonneurs.
En fin de randonnée, une chevrette s’échappe de son enclos. Il faudra la persévérance de 5 galissonniens pour rapatrier la fugueuse auprès de ses congénères !

Merci aux organisateurs pour cette randonnée aux paysages variés.

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.