Randonnée accompagnée par Jean-Louis Bonneau.
49 randonneurs au départ du parking derrière l’église.
Temps couvert, froid et humide. Ni pluie, ni neige. Température d’environ 2°.
Parcours de 14,6 km en boucle depuis l’église en passant par les Harles, le Buisson d’Enfer, le Nid à la Cane, Cortrat, le Lavoir, la Terre de la Motte, entre le Bois de la Brosse et le Bois des Coudres, le Nid à Canes (au pluriel !), en lisière du Bois du Poteau, du Bois Billard et du Bois de la Grenouillère, la Glandée, l’amphithéatre gallo-romain et le Château de Chenevières, puis en longeant le canal de Briare par le Petit Fourneau, le Bois Rond et retour à l’église de Montcresson.
Chemins humides et gras.
Pause café à la Glandée, face à l’allée menant au Château des Giraults.
A remarquer sur le chemin, l’église de Cortrat, classée à l’inventaire des monuments historiques et son portail mérovingien orné d’un magnifique tympan, et, plus loin, l’amphithéâtre gallo-romain de Chenevières, près de Montbouy.
Pour en savoir plus sur Montcresson, cliquer sur :
Montcresson
Cliquer sur le document suivant pour afficher la carte du parcours :
Parcours
Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.