Publié : 23 juin

Mardi 22 : Chevillon-sur-Huillard (court)

Mardi 22 juin, rando balade à Chevillon-sur-Huillard préparée et animée par Sylviane Delassossais.

3 randonneurs au départ de la place de la Poste.

Ciel couvert, apparition du soleil à mi-parcours.

Boucle de 7,5 km en passant par la route de Vimory, le Marais, la Dame Blanche, les bois de Villoiseau, la Grande Planche, le bois de la Fontaine Brochet, la Gionnerie, les Brûlis, le canal d’Orléans, l’écluse du May, la route des Brûlis, la rue du Ratibeau, le centre du village et retour au parking.

Pause dans les bois de la Fontaine Brochet.

Les épis d’orge, plus blonds de jour en jour, vont voir arriver les armadas de machines agricoles venues récolter leurs précieux grains.
Le Limetin, que nous franchirons à 2 reprises au cours de cette balade, est un affluent de la Bezonde, elle-même affluent du Loing.
L’origine du nom de la fermette de la Dame Blanche serait dûe à une châtelaine, toute de blanc vêtue, qui errait près d’une source certains soirs de brume du côté du Marais.
Le circuit emprunte les bois du château de Villoiseau, propriété privée, où Saint-Louis a séjourné.
Nous rejoignons le canal d’Orléans qui fait l’objet d’un projet de remise en navigation, et l’écluse du May, rénovée en 2001.
A noter que Chevillon et ses hameaux est un village très fleuri où les petits commerces reprennent vie.

Merci aux 3 marcheurs qui ont défié les prévisions météo peu favorables.

Cliquer sur le doc0ument suivant pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.