Publié : 15 septembre

Mardi 14 : Vimory

Mardi 14 septembre, rando à Vimory préparée et animée par Sylviane Delassossais, Roberte et Robert Laisné.

7 randonneurs au départ à proximité du lieudit "Béchereau".

Ciel couvert, nuages menaçants, atmosphère moite.

Boucle de 10,8 km en longeant le Solin puis en passant par Rochelan, le château de la Chapelle, la Borde, le Frétoy, le Bois Clair, les Grandes Raies, Jaugène, les Rétures, Bois Fossé, le Charme, le Bois des Tailles, et retour au point de départ après avoir emprunté une passerelle sur le Solin.

Pause alimentaire près du bois des Grandes Raies.

Les orages de la nuit laissaient présager une matinée pluvieuse, ce qui a dû dissuader de nombreux Galissonniens de se joindre à nous.
Cependant, la météo leur a donné tort puisque seules quelques gouttes de pluie ont fait une brève apparition.

Les bords du Solin, rivière de 2ème catégorie, qui rejoint le Loing à Châlette, du houblon qui enlace des aulnes, des fermettes restaurées avec goût, des chemins de terre desservant des terres cultivées, des jachères et des bois et des petites routes peu empruntées.

Merci aux accompagnateurs et à Sylvie G, Michel C, José G et René P pour leur présence.

Cliquer sur le document suivant pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.