Publié : 6 novembre

Jeudi 04 : St-Sauveur-en-Puisaye (89)

04 novembre, rando du jeudi en 2 boucles à Saint-Sauveur-en-Puisaye au cœur de la région naturelle de la Puisaye, préparée par Jean-Pierre Robert, Jean-Paul Douceron et Dominique Babut et accompagnée par Jean-Pierre et Dominique.

Le matin, 20 randonneurs au départ, face au château-musée Colette.

Temps gris et très brumeux avec, par intermittence pluie fine. Température fraîche environ 5°.

Etape 1 : en passant devant la maison de Colette, puis le lavoir ovale, le bois de la Chenais, les Joumiers, le bois de Bijou, les Durdons, les Dauvergnes, les Vrines, la Folie et son étang, les Creusots, l’étang des Barres, le bois des Renardières et retour à St-Sauveur face au musée, soit 11kms.

Pause café au bois de la Folie.

Pique nique face au musée dans des conditions météorologiques froides et humides, mais avec l’apport et le partage des délices culinaires de Yolaine-Alain, Claire, Martine, Françoise-Dominique et les Bacchusseries (!) de Jean-Pierre et Jean.

Etape 2 : départ du même lieu que le matin avec 19 randonneurs , dont le renfort de Arlette, pour un périple de 9kms .

D’abord le sud de St-Sauveur en longeant l’ancienne voie de chemin de fer par un sentier mal entretenu et débordant de ronces, puis une belle clairière et passage à la Marseillaise, le bois de Grill, la Maisonnette, l’étang de Moutier, les Forges, les Miniers, les Boulmiers, les Michauts, la Gerbaude et retour par le centre de St-Sauveur.

Temps beaucoup plus clément que le matin, doux dans les bois et sans pluie.

Avec les salutations téléphoniques de Dominique et Gérard C.

Et pour terminer dans la tradition des randos du jeudi, le pot des randonneurs dans le village hôte.

Merci à Jean-Pierre et Dominique pour cette sympathique et agréable journée poyaudine !

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.