Par : claudeh , domic , jmarct
Publié : 17 novembre

Mardi 16 AM : Paucourt

16 novembre 2021, rando du mardi à Paucourt préparée et accompagnée par Marie-Jane Blin-Payrault, René Payrault et Martine Saigre.

59 randonneurs au départ du parking du stade de Paucourt.

Grisaille douce et humide. Température de 8°C.

Boucle de 14 km en passant sur la route du Chêne Gaulé, à travers bois en coupant la route Montagneuse, la route de la Hutte, sur la route de la Chapelle Saint Sépulcre jusqu’au poteau du Gascon, sur la route des Vallées Rondes, sur la route d’Enfer puis la route des Vaux, sur le GR13 le long de A19, sur la route de Champ Donné, puis retour sur la route d’Enfer jusqu’à la route de Louzouer, sur le chemin de Ferrières à La Chapelle, au Carrefour de Bourgogne, à la Pierre du Gros Vilain, sur la route Montagneuse, le long du stade et retour au Chêne Gaulé et au parking.

Pause café au Champ Donné.

Dénivelé : 52m+ ; 52 m-.

Une randonnée dans la forêt domaniale de Paucourt remplaçant celle prévue dans les champs de Treilles en Gâtinais et annulée en raison de brouillard prévu et de chasse.
Des chemins forestiers offrant une explosion de feuillages jaune, rouge, ocre, mordoré. Il manquait juste un rayon de soleil pour sublimer l’ensemble. Sentiers et allées forestières humides recouverts de feuilles multicolores. Déjà quelques ilex parés de boules rouges et quelques champignons. Une vraie rando d’automne !
Pour rester dans la tradition, photo de notre ami Jean-Mi devant la Pierre du Gros Vilain....!

Merci à Marie-Jane, Martine et René d’avoir remplacé au pied levé la rando prévue initialement par cette agréable promenade forestière.

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.