Publié : 2 février

Mardi 01 PM : St-Loup-de-Gonois

1er février, balade du mardi après-midi à Saint Loup-de-Gonois organisée et accompagnée par Sylviane Delassossais, René-Pierre Mullesch et Pierre Teyssandier.

10 randonneurs au départ du parking situé derrière l’église Saint Loup.

Légère bruine pendant une grande partie de la balade avec une température de 6°C.

Boucle de 7,1 km en longeant la D32 entre Saint Loup et La Selle-sur-le-Bied pour rejoindre le château d’eau de la Caronnerie, les Petits Légers, les Hongres, divers chemins d’exploitation jusqu’au bois Barreau, la Rauderie, la Recette, la Chantereine et retour au parking en longeant à nouveau la D32.

Des groupes de chevreuils nous observent attentivement et s’éloignent sans panique dès qu’ils jugent leur périmètre de sécurité franchi.

La particularité patrimoniale de Saint Loup est son église du XVIème siècle avec son clocher en forme de bulbe hémisphérique à 6 pans, appelé aussi oignon, typique de l’architecture religieuse baroque et plus commun dans les pays slaves.

Merci aux 7 valeureux marcheurs qui nous ont rejoints et qui n’ont pas craint les conditions météo peu favorables.

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.