Publié : 16 mars

Mardi 15 AM : Mignères

15 mars, rando du mardi matin à Mignères préparée et accompagnée par Dominique/Gérard Chappart et Geneviève/William Besnard.

35 randonneurs au départ du parking du cimetière.

Météo humide et douce. Mais, surprise, les gouttelettes de crachin sont jaunes ! Le sable du Sahara est arrivé à Mignères. Belle éclaircie à partir de la moitié du parcours.

Boucle de 11,3 km en passant par la Croix Chala, le Pain Perdu, la Croix Rouge, le Pâtis, le bourg de Mignerette jusqu’à la D94, le Pont Aulard, les Arcinelles, l’Argent Perdu, la Gonetterie, le château de la Planchette, le Chemin Neuf, les Douanes, la Motte, l’église de Mignères, les Frances, les Gaudines, retour au parking et récupération de voitues maquillées en orange.

Pause café le long du bois à l’Argent Perdu.

Dénivelé : 15m+ , 15m-

Comme prévu dans cette partie du Gâtinais une terre bien collante dans les champs.! Mais aussi des chemins herbeux plus agréables. Traversée de quelques petits bois. Une troupe de chevreuils peu farouches se laisse photographier par de nombreux paparazzi !
Passage près de la stèle dédiée au président de la république Paul Deschanel tombé du train à cet endroit dans la nuit du 23 au 24 mai 1920 et un peu plus loin accueil sympathique de la propriétaire du château de la Planchette qui nous a ouvert son portail.

Plein de coucous téléphoniques ! Dominique B., Sylviane D., Michèle/Jean-Paul D.,Arlette P. et Jean-Marc T. nous ont encouragés.

Merci aux organisateurs de cette rando !

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.