Publié : 5 avril

Mardi 05 : Rogny-les-7-Ecluses (89)

Le 5 avril 2022,randonnée du mardi matin à Rogny les sept Ecluses préparée par Alain Chanier et accompagnée par Odile et Alain Bergevin et Annick et Claude Thibaut.

35 randonneurs au départ du parking des Sept Ecluses.

Ciel couvert, 7 degrés en moyenne, pas de pluie.

Boucle de 12 kms en partant du parking au pied des Ecluses pour rejoindre le parc avec jet d’eau et en suivant le chemin contournant le camping des Lancières.

Au centre de Rogny, parcours en direction de Cottard, le Château de la Brenellerie, le Haut Buisson, les trois Marchais, le bois du Foujus et le bois du Gaufre.

Au pont Racault , pause café.

Reprise du parcours le long de la Rigole de St Privé depuis le pont de la Parisienne jusqu’au pont du Goujat.

Découverte de l’étang Neuf situé à la Boursicauderie, puis le pont des Révalleries au bord du haras Le Rondeau accueillis par quelques chevaux.

Petit chemin dans le bois des Genêts le long de l’ancien canal ou rigole de l’étang NEUF, le champ de Cottard avant de découvrir les hauteurs des sept Ecluses et d’admirer Rogny, pour se terminer par le retour sur le parking des sept Ecluses.

Cliquer sur les documents Rogny les 7 ecluses

Message de la part d’Alain Chanier au cours du parcours.

Merci à Odile et Alain Bergevin et Annick et Claude Thibaut.

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.