Publié : 19 juin

Mardi 14 : Boismorand

Mardi 14 juin, rando à Boismorand organisée par Odile-Alain Bergevin et Evelyne Binet.

Quelques 22 randonneurs étaient au rendez-vous par une belle matinée ensoleillée pour un parcours de 12 km.

Un itinéraire construit tout en zig-zag sur les différents chemins du lotissement de Boismorand, ce qui a permis une randonnée à l’ombre des bois de feuillus et au bord des étangs, donc dans la fraîcheur de la végétation.

Dès le départ, place du village, les commentaires et anecdotes historiques présentés par la Boscomorandaise locale ont ponctué le parcours.
Un bref arrêt au cimetière sur la tombe de Anne-Clément Champion de Villeneuve (ancien "ministre de l’Intérieur de Louis XVI entre autres titres).

Passage près de " l’Auberge des Templiers", puis pause au milieu des bois non loin du château de Cormont.
Puis le groupe longe les 2 étangs pour remonter la ruelle le long de l’église, et arriver face au vestige d’un moulin à vent.(voir document sur l’histoire locale joint - extrait des écrits du Cercle historique de Boismorand)

A l’arrivée, les randonneurs étaient particulièrement ravis du parcours ombragé mais aussi de l’apport historique enrichissant la découverte du village.

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.