Publié : 25 novembre 2022

Mardi 22 : Forêt Montargis

Mardi 22 novembre 2022, rando du mardi en Forêt de Montargis préparée et accompagnée par Henri Fabre, Jean Maillet, Jean-Michel Vilain.

61 randonneurs au départ sous le Chêne Gaulé à Paucourt pour suivre une boucle de 12,5 km.

Pluie inattendue au départ puis éclaircie et enfin le soleil pour l’arrivée.

Nous partons au milieu des statues pour nous diriger plein ouest. A peine arrivés au Carrefour du Marchais Renault, la pluie nous a quittés. Nous continuons vers le Grand Veneur puis le Chevreuil. La forêt qui a gardé beaucoup de ses feuilles est magnifique mais le temps est bien maussade.

La pause-café est effectuée à l’intersection de la Montagneuse et de la Hutte, une des plus jolies allées du massif montargois.

Nous repartons vers l’est. Le silence n’est pas toujours bien respecté dans la zone de la Hutte !! Au chemin de Ferrières, le soleil lance quelques rayons et nous permet d’admirer la beauté des feuillages. Après le tour de l’étang, nous arrivons à la Pierre du Gros Vilain puis nous regagnons les voitures, à l’orée des bois, le long de la clairière de Paucourt.

Merci au trio organisateur pour cette agréable randonnée.

Cliquer sur les documents suivants pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.