La Galissonne
Slogan du site

L’association La Galissonne créée à St-Germain-des-Prés, le 29 Novembre 1995 affiliée FFRandonnée.
Elle a pour but de tracer des sentiers de promenades et d’animer des randonnées pédestres.
Elle a une vocation culturelle et de mise en valeur du patrimoine local.

Jeudi 26 : Paucourt

par alainh, claudeh, domic

26 novembre, rando du jeudi autour de Paucourt, en forêt de Montargis, préparée et accompagnée par Dominique Babut avec la collaboration de Laurence et Alain Hamard.

32 participants sur la journée.

Temps frais et ensoleillé.

Matin :

27 randonneurs au départ de la place de l’église.
Boucle de 11,9 km via la Grand Cour, les vestiges du château de la Salle, l’allée de l’Etang, la route de La Selle sur le Bied, le Carrefour du Cormier, le Carrefour du Sanglier, les vestiges du Château au Chat, la Pierre du Gros Vilain, le croisement de la route de Bois le Roi et de la route de la Hutte, le Fondreau, le Bout d’en Haut, le Marchais d’Icot, et retour à la place de l’église.

Dénivelé : 105m +. 105m -

Pause café près de la Pierre du Gros Vilain, avec les petites gâteries toujours appréciées. Merci à Joële, Dominique B. et Alain H..

Midi :

Pique-nique sorti des voitures sur la place de l’église, amélioré par de bonnes bouteilles, amuse-bouches, gâteaux et chocolats. Merci à Roberte, Gisèle T., Laurence, Gérard T., Dominique B., Patrice, René et Alain H.

Après-midi :

24 randonneurs au départ de la place de l’église.

Boucle de 9,8 km en rejoignant par des sentiers le carrefour de la Réserve,puis le carrefour des Forges, en traversant la D815 de Montargis à Paucourt, en suivant la route de Mardeleux, puis l’allée du Buisson jusqu’au carrefour du Treillis, la route de Chalette à Paucourt, en passant par le Marchais Poisson, la Grotte aux Loups, Bel Ebat et le parking.

Dénivelé : 29m + ; 29m -

Randonnée inédite tout autour de la clairière de Paucourt, émaillée des commentaires de Dominique et Alain sur l’histoire de la forêt, ses légendes, les arbres remarquables. Beaucoup de curiosités sur le trajet : une borne avec fleur de lys rappelant le passé royal de la forêt, le menhir néolithique "la Pierre du Gros Vilain", les vestiges du Château médiéval de la Salle, des chênes aux proportions impressionnantes et un original hêtre à 2 jambes... et les troncs sculptés des artistes travaillant avec la Maison de la Forêt. Des couleurs, des lumières, des odeurs, une randonnée très agréable. Merci à Dominique et à Alain d’avoir imaginé ce parcours à travers bois.

Avant de se séparer, le traditionnel pot de l’amitié dans un bar d’une commune voisine, Amilly. Au menu : boissons chaudes !

Cliquer sur le document suivant pour afficher la carte du parcours :
Parcours

Le diaporama se déclenche automatiquement dès l’ouverture de l’article.
Pour agrandir une photo, cliquer au centre de celle-ci ; pour continuer le diaporama, cliquer sur la petite croix en haut à droite de la photo.
Pour faire défiler les photos à son rythme, cliquer sur les flèches de chaque côté de la photo : flèche de droite pour la photo suivante, flèche de gauche pour la précédente.


Dans la même rubrique