Publié : 31 janvier 2011

Les activités

La Galissonne organise des randonnées pédestres tout au long de l’année : de septembre à juin (voir rubrique « Agenda prévisionnel des randonnées »).
Huit formules de randonnées sont proposées :

1)- Les randonnées du mardi matin d’environ 12 km en groupe au départ d’une commune proche de St-Germain-des-Prés.

2)- Les randonnées du mardi après-midi , 2 fois par mois, d’environ 8 km, avec un départ d’une commune située dans un rayon de 15 km maximum autour de St Germain-des-prés.

3)- Les randonnées du jeudi d’environ 25 km en groupe sur la journée, soit en ligne, soit en boucles (1 ou 2), chaque deuxième jeudi du mois en principe, avec un départ dans un rayon d’1 heure à 1 heure 1/2 de trajet autour de St-Germain-des-Prés.

4)- Les randonnées-découverte du jeudi de 12 à 20 km en groupe sur la journée en boucle (1 ou 2) ou en ligne, sont organisées en principe le 4ème jeudi et en fonction des possibilités offertes autour du lieu de randonnée ; avec un départ dans un rayon d’1 heure à 1 heure 1/2 de trajet autour de St-Germain.
La visite « découverte »de villes, villages, musées, curiosités touristiques ou autres ; peut avoir lieu pendant la randonnée ou à la suite. Une participation financière est envisagée pour certains accès.

En période hivernale, de décembre à février, les randonnées du jeudi sont limitées à une par mois. Les randonnées découvertes sont remplacées par des randonnées "normales" d’une vingtaine de kilomètres.

5)- Les randonnées du dimanche d’une dizaine de km en groupe (soit le matin, soit l’après-midi, soit le soir) et en individuel pour la Randonnée de Printemps : distances au choix de 5 à 25 km. Toutes ces randonnées sont au départ de St-Germain-des-Prés ou de Gy-les-Nonains.

6)- Un week-end de randonnée (3 jours maxi) avec hébergement et pension dans un village différent chaque année. Toutes les informations (lieux, hébergements, conditions, coûts…) sont communiquées quelques mois avant la date correspondante pour inscription .

7)- La semaine annuelle de randonnée (5 jours) avec hébergement et pension dans une région différente chaque année. Toutes les informations (lieux, hébergement, conditions, coûts…) sont communiquées quelques mois avant la semaine correspondante pour inscription.

8)- un séjour "raquettes" avec hébergement et pension dans une région de moyenne montagne.Toutes les informations (lieux, hébergement, conditions, coûts…) sont communiquées quelques mois avant le séjour correspondant pour inscription.

Hors les randonnées des dimanches qui sont ouvertes avec participation financière pour les non-adhérents, toutes les autres randonnées sont exclusivement réservées aux adhérents de la Galissonne.

Pour toutes les randonnées avec déplacement, des covoiturages sont organisés par les adhérents eux-mêmes.

La Galissonne aide également à l’organisation de certaines manifestations nationales et locales dans le cadre exclusif de la randonnée pédestre.